actus

 

#ÉVÉNEMENTGROUPE - Découvrez la journée BNI Lyon Golf Event

26/11/2019

 

 

#ÉVÉNEMENTGROUPE - Découvrez la journée BNI Lyon Golf Event


26/11/2019

 

Virginie Escoffier est Membre du Groupe BNI Lyon Plus depuis février 2019. Organisatrice d’événements, elle a trouvé en BNI le moyen de promouvoir une mission qui lui avait été confiée par BNI Rhône Saône et Loire…

Entre Virginie et BNI, on pourrait presque parler d’un coup de foudre : « J’ai été invitée à rejoindre le Groupe BNI Lyon Plus alors en construction, au mois d’octobre 2018. Dès cette première réunion, j’ai compris le mode de fonctionnement et l’intérêt de faire partie d’un tel réseau de recommandation d’affaires. Talking to You, ma société, ayant été lancée quelques mois plus tôt, je devais élargir mon réseau de prescripteurs. La décision a été vite prise : le Groupe était sympathique, les Membres d’horizons variés apportaient une vraie mixité avec une parité hommes/femmes satisfaisante, les écarts d’âge étaient assez stimulants et - cerise sur le gâteau - j’y retrouvais un ami que je n’avais pas vu depuis plus de 20 ans ! Je me suis donc inscrite immédiatement. Notre groupe a été lancé le 1er février 2019. » 

Organisatrice d’événements, fondatrice de Talking to You, Virginie met en place des événements sur mesure pour des entreprises de toutes tailles. « Ce peut être l’organisation d’une réunion en matinale ou en afterwork pour une quinzaine, une trentaine, voire davantage de personnes. Mais aussi un séminaire, un salon grand public ou professionnel (j’en ai organisé 200 en 12 ans), une soirée culturelle ou un événement sportif… Je suis à l’écoute de mes clients pour leur trouver - et non pas leur imposer - la formule qui leur convient le mieux. Le plus de Talking to You, c’est la communication (si nécessaire) autour de l’événement, si mes clients font également appel à mes services pour attirer du monde. »

« Une machine à recommandations »

Rien d’étonnant, de ce fait, qu’elle ait accepté un poste on ne peut plus adapté au sein du Comité de Pilotage de son Groupe ! « Mon métier m’a prédestinée à accepter la fonction de Coordinatrice d’Événements. J’informe les Membres de mon Groupe des soirées réseaux qui pourraient les intéresser... Cela fait deux mandatures que j’assume ce rôle avec plaisir. J’ai eu l’occasion d’organiser pour notre Groupe BNI et le Groupe BNI de Lyon Brotteaux une soirée en afterwork qui a été très appréciée. »

Mais dernièrement, c’est BNI Rhône Saône et Loire qui s’est attaché les services de Virginie pour l’organisation du BNI Lyon Golf Event. « Une mission qui m’a occupée pendant plusieurs mois ! Ce fut une fort belle expérience, qui m’a amenée à rendre visite à plus d’une vingtaine de Groupes BNI de la région pour leur présenter l’événement. Heureusement que j’étais bien accueillie car j’en ai fait des kilomètres de bon matin ! J’ai aussi fait des connaissances et des recommandations (c’est plus fort que moi !)… Notre dernière Présidente m’a taquinée lors d’une réunion en disant que j'étais « une machine à recommandations » : je l’ai bien pris, on ne se refait pas ! J’ai même trouvé un suppléant à cette occasion. »

Une journée réussie

La journée BNI Lyon Golf Event a donc réuni 85 personnes le 11 octobre, où tout s’est passé au mieux. « Aucun grain de sable n’est venu gâcher la journée : la météo était idéale, ni trop chaud, ni trop froid, pas de vent, c’était parfait. Tous les participants étaient au rendez-vous ou même en avance pour profiter au maximum de cette occasion de faire de nouvelles connaissances et profiter du cadre idyllique qu’est le Golf du Gouverneur, à Monthieux. 

Nos sponsors SEAT BYmyCAR, 6ème Sens Immobilier, Rex Rotary et Pellet Paysage, nos partenaires OL et Unimate, les Membres BNI et leurs Invités, tout ce petit monde a joué le jeu, soit de la compétition, soit de l’initiation, avec des épreuves pour agrémenter l’après-midi. La soirée avec remise des prix aux gagnants des épreuves et tombola a été animée et joyeuse. Pas moins de 30 cadeaux distribués… On sait être généreux ! »

Objectif atteint

En amont, Virginie avoue une organisation dont les chiffres impressionnent : « 380 heures de travail entre décembre2018 et octobre 2019, 22 Groupes BNI visités entre mars et juin dans le Grand Lyon et jusqu’à Villefranche-sur-Saône afin de récolter des coordonnées, 660 Membres BNI invités personnellement par mail ou par téléphone à participer ou faire partie de nos sponsors et pas moins de 90 publications Facebook ou Linkedin ! »

Mais le succès de cette journée est sa plus belle récompense : « La satisfaction de tous est la chose principale que je recherche lorsque je prends en charge l’organisation d’un événement. On peut dire que pour BNI Lyon Golf Event, l’objectif a été atteint et cela m’a rendu heureuse. »

 

Retrouvez l'évènement sur Linkedin ou Facebook !

 


Bni_Lyon_Gofl_event01.jpgBni_Lyon_Gofl_event03.jpgLogo-Big.jpeg

 

 

Virginie ESCOFFIER

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Virginie ESCOFFIER

Site du Groupe BNI Lyon Plus

Virginie_ESCOFFIER.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, #événement, événement BNI, BNI Lyon Plus