BNI PESSAC CONNEXIONS BUSINESS : LA COLLABORATION À FOND !

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Christine Boute

 

Entrée en février 2012 au sein du Groupe BNI Pessac Connexions Business, Christine Boutes, consultante en santé et sécurité au travail, a été d’emblée séduite par l’esprit BNI : « Ma philosophie a toujours été d’aider mon prochain, et dans le monde des affaires, ça n’est pas toujours cette idée qui est privilégiée. Je suis installée depuis 2005, et j’ai rarement retrouvé un état d’esprit « bienveillant » dans le monde des affaires. Lors de ma première visite dans le Groupe, je ne savais pas à quoi m’attendre. Ça a été une « révélation », même si le mot est un peu fort : on peut être aidant, bienveillant tout en faisant des affaires ! Le dynamisme qui s’est dégagé de la première réunion à laquelle j’ai assisté et la solidarité qui semblait s’y développer m’ont donné envie de franchir le pas et de tester juste pour voir. En 4 ans de BNI, mes deux premières impressions sont largement au-delà de ce que j’avais imaginé. Certes, on vient pour le réseau et les recommandations, mais il y a une dimension tellement humaine dans mon groupe ! »

Dernièrement, Christine a été contactée par une salle de spectacles bordelaise, Le Pin Galant, pour une problématique ergonomique sur un espace de travail.

« Après une visite du site, je me suis aperçue que répondre seule à cette problématique me serait compliqué car les solutions imposaient de passer par plusieurs compétences que je n’avais pas. J’ai donc sollicité dans mon Groupe Audrey Avesque, designer d’intérieur, qui a une excellente approche de la conception d’espaces (zoning, flux) et Pierre-Jean Fournier, qui lui avait une approche matérielle indispensable à la proposition de solutions (matériel bureautique spécifique pour respecter l’ergonomie des postes, atténuation phonique, etc.) Faire appel à mes co-Membres coulait de source… »

Après avoir établi une méthodologie de travail car ils n’avaient jamais collaboré, ils répondent point par point au cahier des charges, forts de leurs compétences respectives… Résultat : « Le Pin Galant nous a avoué une fois le rapport rendu que plusieurs bureaux d’études s’étaient cassé les dents sur ce problème qui perdurait depuis plusieurs années et que les solutions que nous avions proposées étaient « exactement ce qu’il fallait faire ». Notre projet a été validé par le nouveau directeur de la salle et ses équipes.

Entre temps, d’autres Membres en ont profité pour faire passer leurs cartes de visite au Pin Galant, notamment l’agence de communication du Groupe. Parmi eux, 4 ont déjà signé un devis !