LA BOÎTE DE MARCEL, DU VIN ET DES COPAINS

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C’est l’histoire d’une bande de copains qui se sont rencontrés via leur Groupe BNI, celui de BNI Drôme Team… A l’origine, des Membres venus étoffer leurs carnets d’adresses respectifs, développer leur business et leur réseau de partenaires… A force de tisser des liens de confiance via leurs activités professionnelles, ces 9 là ne pouvaient que devenir amis.

Forts de cette complicité qui les rapprochait, Rémi Renversade et Jean-Charles Lozay, co-fondateurs de la cave à vin Les Crus d’Sol ; Mickaël Despesse et Vincent Genillion, co-fondateurs de l’agence de communication web et marketing digital Starteo ; Matthieu Gogniat, fondateur de MGO Consulting, éditeur de logiciels de gestion ; Samir Thévenot, responsable commercial en matériel d’impression Xerox chez Groupe FBI ; Arnaud Merlino, fondateur de Merlino Peintures, entreprise de plâtrerie-isolation-peinture ; Benjamin Moestus, fondateur de MPCC, une entreprise de plomberie-chauffage-climatisation et Jean-Paul Sassoulas, co-fondateur de D-Pro, un réseau national de franchises en diagnostic immobilier et DPE ont eu l’idée de s’unir sur un projet commun.

Les fidèles compères n’ont pas eu à s’interroger longtemps sur le thème qui pourrait les unir… En effet, quoi de mieux que le vin, symbole de convivialité et de « réseau », pour matérialiser cette envie de travailler ensemble ? La Boîte de Marcel était née !

La Boîte de Marcel est un concept de vente et de découverte de vins par abonnement. Chaque mois, à partir de 19,90€, l’utilisateur reçoit une sélection de 2 bouteilles de vin finement choisies, selon 4 niveaux de gamme (Sélection, Voyages, Terre et Réserve). Accompagnées d’un livret, les Chroniques de Marcel (de précieux conseils de dégustation) et les bouteilles de la Boîte de Marcel permettent ainsi chaque mois découvrir de nouvelles contrées, terroirs et crus : les fameuses « pépites ».

Le site web et la première campagne de communication sur Facebook ont été lancées fin 2016, les premières boîtes expédiées début janvier. Le concept recense actuellement une centaine d’abonnés, avec pour objectif d’atteindre les 500 abonnés fin 2017.