actus

 

#TÉMOIGNAGE - « Seul le contact humain permet de faire des vrais échanges. »

26/11/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « Seul le contact humain permet de faire des vrais échanges. »


26/11/2019

 

Patrizia Mancini est Membre du Groupe BNI Bierset Liège Net depuis septembre 2015. Licenciée de la banque qu’elle représentait, elle a pu tester la solidarité des co-Membres à cette occasion…

Parlez-nous de votre activité…

Lorsque je suis entrée dans le Groupe BNI Bierset Liège Net, je travaillais pour une banque… Malheureusement, la marque que je représentais depuis 25 ans a décidé de fermer les portes de mon agence sans aucune raison valable, à part celle de la digitalisation. Vous ne pouvez imaginer la haine que j’avais vis-à-vis de mon ancien employeur qui croit que le contact n’est plus vraiment nécessaire ! En me licenciant, ils ont également mis fin aux contrats de mes employés par effet boule de neige…

Il a donc fallu que je me repositionne, et mon seul désir était de le faire avec mon équipe, car je suis un employeur qui peut affirmer que son équipe était et reste dévouée, qualifiée et motivée.

Aujourd’hui, je suis indépendante et gérante de ma société baptisée RG Finance et SRL Patrizia Mancini. Je travaille pour la banque Nagelmackers, où je fais du crédit privé ou professionnel, ainsi que du placement en banque et assurance. J’ai aussi une autre activité dans le groupe RGF.

Que vous a permis votre entrée dans un Groupe BNI ?

Quand on m’a invitée à participer à une réunion du Groupe BNI à Bierset, il y a environ 4 ans, je dois vous avouer que j’avais accepté juste pour faire plaisir au Membre qui m’avait conviée. Ce genre de réunion, j’en avais vécu pas mal… Mais là, rien à voir. Une fois la réunion terminée, je n’avais qu’une envie : revenir ! Cela m’a permis de me sentir plus à l’aise en public et surtout de montrer et démontrer que la profession d’un banquier n’est pas forcément celle qu’on croit. Et puis, l’objectif de ce type de réunion est de faire ou de donner du business, mais aussi de faire de belles rencontres !

Votre licenciement vous a permis de « tester » la solidarité de votre Groupe BNI, racontez-nous…

Lorsque j’ai perdu mon emploi s’est posé un vrai dilemme : rester ou pas dans BNI ? J’ai donc posé cette question à l’équipe de Bierset : « Chers Membres, ne connaissant pas encore la marque pour laquelle je vais travailler, puis-je demander à renouveler mon adhésion et accepterez-vous mon renouvellement ? »

Réponse générale (du moins tout ce que j’ai entendu !) : « On s’en fout de la marque, c’est la personne qui compte, et tu es la personne qui nous convient dans le domaine financier, crédit et placement. » Quel bonheur d’entendre cela et quelle confiance j’ai repris en moi grâce à un Groupe et une organisation qui permettent de s’épanouir… Merci donc à eux, qui ont compris que seul le contact humain permet de faire de vrais échanges et du vrai business.

 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Grâce à BNI, je suis plus à l’aise en public et je vends donc mon activité et mes conseils plus facilement. J’ai pu par ailleurs augmenter ma clientèle et la diversifier…

 

 Patrizia_MANCINI_logo.png

  

Patrizia MANCINI

Contacter Patrizia MANCINI

Site de Patrizia MANCINI

Site du Groupe BNI Bierset Miège Net

 

Patrizia_MANCINI.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Bierset Liège Net