actus

 

#TÉMOIGNAGE - « Le fonctionnement en réseau de BNI a été une révélation ! »

17/12/2019

 

 

#TÉMOIGNAGE - « Le fonctionnement en réseau de BNI a été une révélation ! »


17/12/2019

 

Clément Naël est Membre du Groupe BNI Pentagone La Roche-sur-Yon depuis novembre 2018. Il nous raconte combien son adhésion a pu lui apporter, et pas seulement en termes de business…

Parlez-nous de votre activité…

Je suis co-fondateur et directeur général de Hope and Co et je représente au sein de mon Groupe BNI l’activité de traiteur. Nous sommes à la tête d’un restaurant proposant une cuisine éco-responsable avec des produits frais du jour, bio et locaux.

Nous sommes également artisans traiteurs sur mesure, avec des propositions qui varient en fonction des saisons et des thématiques demandées par les clients.

Le rapide et facile à manger nous distingue de nos concurrents. Chez nous, vous mangez sain, sans les contraintes d’un restaurant traditionnel car tout est proposé dans des plats en verre ou compostables, et tout cela en libre-service. Cela nous permet également de livrer le midi dans les entreprises de façon très efficace.

 

Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe ?

Oui, Hôte d’Accueil et Vice-Président. Les avantages ont été nombreux : compréhension accrue du fonctionnement BNI puisque vu de l’intérieur ; contribuer de façon plus efficace à la qualité de vie du Groupe ; participer à l’accueil des futurs potentiel Membres et contribuer à véhiculer une image positive de notre fonctionnement et des individus présents ; et enfin, gagner de la visibilité pour mon business, tout en rendant service au Groupe.

Souhaiteriez-vous prendre d’autres fonctions dans ce Groupe ?

Je n’y ai pas réfléchi, mais pourquoi pas ? Ce serait en tout cas avec plaisir.

Pouvez-vous nous raconter quelques anecdotes de votre vie de BNIste ?

Ce qui me vient tout de suite à l’esprit, c’est le jour où un Membre très actif et très ancien (en termes d’années passées dans le Groupe) pour qui j’ai beaucoup de respect et d’affection, m’a fait croire, le jour d’un entretien de renouvellement, qu’il ne renouvelait pas à cause de moi car il n’aimait pas ma façon de remplir mon rôle de Vice-Président et qu’il trouvait que j’étais en train de porter préjudice au Groupe. Si vous aviez vu me tête, je me suis décomposé jusqu’au moment où il m’a dit que c’était pour me faire marcher. On a finalement bien rigolé !

Plus sérieusement, lors d’un très gros gala, nous avons pu signer un contrat via la recommandation d’un co-Membre. Nous n’aurions jamais pu travailler sur ce projet sans son appui.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

Le fonctionnement en réseau - et par conséquent éviter l’isolement - a été une révélation.

Compter sur des collaborateurs bienveillants, mais malgré tout extérieurs, pour développer son business, c’est une aubaine ! Avoir le réflexe et la possibilité de communiquer sur son propre fonctionnement, partager son ressenti, voire en débattre humblement avec des personnes ayant une autre approche, un autre avis, s’appuyer sur des gens qui vous recommandent avant vos démarches de prise de contact, travailler et avancer avec plus de garanties, tout cela est extrêmement confortable.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?

Le concept Hope and co tout simplement notre vision. Nous sommes fiers de faire ce que nous faisons et de ce que nous avons créé. Notre message est simple : « Si vous réfléchissez à mettre en place une restauration de qualité au sein de votre entreprise, faites appel à nous car nous avons des solutions. 

Capture_décran_2019-12-16_à_16.30.49.png

  

 

 

 

 

 

Clément NAËL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Clément NAËL

Site du Groupe BNI Pentagone La Roche-sur-Yon

Clement_NAEL.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Pentagone