actus

 

#TÉMOIGNAGE - « BNI est une méthode positivement à rebrousse-poil de la numérisation. »

21/01/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE - « BNI est une méthode positivement à rebrousse-poil de la numérisation. »


21/01/2020

 

Gérant de la société Belga Translations pendant 22 ans et aujourd’hui Managing Partner, Jacques Permentiers a intégré le Groupe BNI Bruxelles Louise en novembre 2015. Il nous parle de ses débuts de BNIste et de son expérience depuis 4 ans.

Parlez-nous de votre activité…

Belga Translations est spécialisée dans les traductions technico-commerciales de et vers les langues de l’Union européenne, principalement de et vers le français, le néerlandais, l’anglais et l’allemand. Notre plus ? L’expérience, les compétences, le sérieux-qui-ne-se-prend-pas-au-sérieux d’une PME dynamique et réactive dans le secteur des services linguistiques.    

Vous êtes entré dans le Groupe BNI Bruxelles Louise voici un peu plus de 4 ans. Racontez-nous vos premiers pas de BNiste…

J’ai rejoint le Groupe après avoir été invité par l’une de mes clientes, Membre du Groupe BNI Bruxelles Louise. Au début, l’assemblée intimide quelque peu, on ne connaît personne, on confond les métiers qui se succèdent à cadence serrée lors des infomerciales et on se dit qu’on n’arrivera jamais à respecter le chiffre mensuel magique : 4 recommandations, 2 Tête-à-tête, 1 Invité et 0 absence, soit 4210.

La dimension un peu théâtrale de l’événement intrigue d’abord, puis attire : il faudra donc chaque semaine se présenter, être concis, précis, accrocheur et original, si possible. Un petit défi hebdomadaire qui a eu l’heur de me titiller. Ce qui frappe, c’est l’énergie communicative qui se dégage du Groupe lors de chaque réunion hebdomadaire. C’est notamment la perspective de cet effet boostant qui fait que chaque mercredi, on se lève le matin tôt pour rencontrer ses co-Membres, ceux et celles qui constituent en fait notre Équipe de vente. Et on sort de chaque réunion dynamisé par l’esprit positif et l’optimisme de volonté qui y règnent. Alors on se met au travail. Parce que c’est un travail. Le plus ardu, en ce qui me concerne, est de trouver des Visiteurs.

Pour quelles raisons avez-vous rejoint BNI ?

Parce que c’est une méthode rigoureuse, efficace, fondée sur le contact humain et qui va positivement à rebrousse-poil du vaste mouvement de numérisation des rapports sociaux que nous vivons aujourd’hui. Parce que c’est une méthode qui engage, qui implique, qui invite à fournir le meilleur de soi-même et de l’entreprise que l’on représente. Parce qu’au-delà de l’objectif premier clairement assumé du projet BNI – développer ses ventes – on y tisse bien plus que des liens purement commerciaux… Et cette dimension relationnelle forte ajoute de la joie au plaisir qu’on le ressent de se retrouver une fois par semaine au petit matin pour faire de bonnes affaires.

Avez-vous eu des fonctions au sein de votre Groupe ?

J’ai occupé les fonctions suivantes : responsable de l’Accueil, Secrétaire-Trésorier, Vice-Président, membre du Comité des Membres, Coordinateur d’Éducation et Coordinateur des Mentors.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Dans un monde où la numérisation du rapport social ne cesse de gagner du terrain, BNI offre une alternative salvatrice (certains diront un retour salvateur !) fondée sur des relations d’affaires axées sur le contact direct, humain, l’engagement, l’échange. C’est une voie exigeante et riche, qui m’a fait évoluer dans la manière dont je fais des affaires.     

 

 Jacques_PERMENTIERS_Logo_Couleur.jpg

 

 

Jacques PERMENTIERS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Jacques PERMENTIERS

Site du Groupe BNI Bruxelles Louise

Jacques_PERMENTIERS3.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Bruxelles Louise