actus

 

#TÉMOIGNAGE -  « Mes 100 points, c’est la victoire de mon Groupe tout entier ! »

03/03/2020

 

 

#TÉMOIGNAGE -  « Mes 100 points, c’est la victoire de mon Groupe tout entier ! »


03/03/2020

 

Céline Hadjadj est Membre du Groupe BNI Cannes International depuis novembre 2018. Elle nous raconte comment, en janvier dernier, elle a atteint les 100 points aux IDP et ce qu’elle a tiré de cette expérience…

Pour quelle activité êtes-vous entrée dans votre Groupe BNI ?

Je suis psycho-énergéticienne et nutrithérapeute. Ma société se nomme Naturel Conseil, elle a été créée en 2014 et j’en suis la gérante. Elle s’ouvre sur 3 axes : les séances individuelles en psycho-énergétique, l’élaboration et le développement d’une formation « Devenir psycho-énergéticien EPCH », et enfin la création des produits naturels de phytothérapie, oméga 3, vitamines Naturel Conseil. Ce qui me distingue de mes concurrents est mon expérience, j’ai travaillé 15 ans en laboratoire de compléments alimentaires énergétiques et je me suis ensuite formée aux techniques de mémoires cellulaires, ayurvéda, médecine chinoise. Forte de mes connaissances et de mon expérience, j’ai ensuite créé naturellement ma méthode de psycho-énergétique EPCH (Energétique Psycho-Corporelle Holistique). Ma spécificité et mes résultats me différencient de ce fait de potentiels concurrents.

Quelles ont été vos motivations et/ou vos objectifs pour rejoindre BNI ?

J’ai été invitée à une réunion BNI dès l’ouverture de ma société, en 2014, mais je me sentais trop jeune et peu confiante. En 2018, l’un de mes clients, David Esteban, maçon dans le Groupe BNI Cannes International, m’a de nouveau invitée et là, j’étais prête ! J’avais une clientèle étoffée et je me suis dit qu’habituellement, c’étaient les personnes qui connaissent les médecines douces qui venaient vers moi. Mais je voyais aussi que pas mal de gens se méfiaient à cause de certains thérapeutes peu sérieux. C’était pour moi le moment de montrer qu’il existe des praticiens en énergétique fiables et compétents. De plus, je me sentais isolée et BNI m’a permis de m’entourer de personnes de bon conseil et d’être motivée chaque semaine.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ?

Oui en effet, j’ai pu intégrer le Comité des Membres et en ce moment, je suis Secrétaire-Trésorière. Ce sont des postes très enrichissants, avec de la gestion des relations humaines… et accompagner fait partie de mon métier. Au-delà des professionnels, je pu découvrir les personnes, avec leurs forces et leurs faiblesses. Une vraie gestion d’une mini-société finalement ! Les bénéfices, ce sont les liens professionnels et personnels car on crée des vraies relations. J’ai essayé d’accompagner au mieux mes co-Membres. J’ajouterais que l’on apprend également avec des objectifs, de nombreux outils, des formations, et ça c’est un vrai plus.

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ?

Oui, car quand je choisis d’intégrer un groupe de travail ou loisirs, je m’y investis entièrement, cela fait partie de mon caractère et je donne le meilleur. De plus, j’aime apprendre et créer des liens alors à BNI, je me sens à ma place. Et puis, chaque poste enrichit énormément.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?

Si je devais raconter l’une de mes anecdotes, ce serait celle de janvier dernier, où j’ai atteint l’objectif des 100 points. En fait, je ne m’étais jamais demandée si je pouvais les atteindre. Et puis 2 personnes de mon Groupe m’ont dit : « Ce mois-ci je veux atteindre les 100 points ! » et cela m’a questionnée. Je suis donc allée voir mes IDP et il ne me manquait finalement pas grand-chose. Et bingo, j’ai eu les 100 points ! Quelle fût ma surprise quand j’ai appris que j’étais la 1ère femme de mon Groupe BNI à les recevoir, qui plus est avec ce métier original… C’est pour moi l’ouverture du ballet des 100 points pour mon Groupe et l’inspiration, je l’espère, pour d’autres Groupes BNI, pour d’autres femmes de mon Groupe ou pour tout BNI, finalement. Car ce n’est pas tant les 100 points qui ont leur importance, c’est surtout l’accomplissement d’un apprentissage, d’un travail commun et d’un groupe dynamique et travailleur. Finalement, c’est la victoire de mon Groupe entier et j’ai beaucoup de gratitude pour chacun des Membres. Je tiens tout particulièrement à remercier David Esteban, mon parrain, qui m’a aidée à gagner plus en confiance et qui me recommande beaucoup ; Sandie Sauze, ma mentor, qui m’a beaucoup appris et Christine Castillon, notre Directrice, toujours présente pour toute question délicate et pour tout le Groupe, qui est une formidable équipe.

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ?

BNI m’a permis de me structurer davantage, de poser des objectifs, de me donner le courage d’aller me faire connaitre auprès de professions vers lesquelles je n’aurais jamais réussi à aller seule. J’étais déjà naturellement dans le « Je donne, je reçois » et cela m’a permis d’étendre les métiers à recommander. Cela m’a également donné la possibilité d’avoir des corps de métier sérieux et solidaires. Et puis, j’ai pu élargir l’éventail de mes activités puisqu’en plus de mes séances individuelles, je suis aussi organisme de formation certifiée Data dock grâce à un Membre du Groupe qui m’a aidée dans les démarches.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Naturel Conseil vient de s’agrandir avec un centre de bien-être de 130 mètres carrés et ce, grâce à une croissance de son chiffre d’affaires de 20% avec BNI. Merci et gratitude pour cela.

Je recherche des partenariats de recommandations nationales et européennes pour le développement de nos formations, et de notre gamme de compléments alimentaires.

Si vous avez envie de partager, l’aventure contactez moi !

DÉCOUVREZ L’ACTIVITÉ DE CÉLINE : www.celinehadjadj.com et la boutique www.naturel-conseil.com

logo_therapie.jpg

 

 

Céline HADJADJ

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site de Céline HADJADJ

Site du Groupe BNI Cannes International

Celine_HADJADJ.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, BNI Cannes International