#TÉMOIGNAGE – « Grâce au confinement, je suis passée d’un Groupe BNI à une communauté BNI ! »

168

Marina DAL est Membre du Groupe BNI Pau Febus depuis novembre 2019. À la tête d’une agence de voyage en ligne, elle nous raconte la manière dont elle a mis à profit sa période de confinement…

Parlez-nous de votre activité…

Explor’in France est une agence de voyage en ligne, indépendante et spécialisée dans l’organisation de circuits culturels sur mesure, à la découverte des régions françaises en métropole et Outre-Mer. Nos circuits mettent en valeur les sites historiques, les diversités culturelles et artisanales, le fabuleux patrimoine naturel et ses particularités géologiques. Avec Explor’in France, on ne part pas uniquement en vacances ; on explore, on voyage, on apprend, on partage !

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?

Je souhaitais intégrer un réseau de chefs d’entreprise implantés dans ma région, afin de partager des retours d’expériences sur l’entreprenariat : les valeurs, les motivations, les facteurs de réussite, mais aussi les freins et les limites. En découvrant BNI, j’ai particulièrement apprécié ce réseau construit sur une démarche très structurée et très pragmatique. Un Groupe BNI, c’est une grande famille d’acteurs professionnels, source de recommandations qualifiées.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Membre « récente » depuis novembre 2019, j’ai immédiatement souhaité avoir des responsabilités afin d’intégrer pleinement la dynamique d’un Groupe BNI, car ce sont bien les co-Membres qui sont responsables de la solidité et de l’efficacité d’un Groupe. Je fais donc partie du Comité d’Accueil depuis 2 mois, même si le confinement a rendu plus difficile et moins agréable cet accueil des Invités ; chose que je faisais déjà plutôt naturellement avant le confinement.

Comment s’est déroulé le passage à BNI online pour vous ? 

Le passage à BNI online s’est déroulé très facilement puisque j’avais déjà l’habitude de pratiquer de nombreuses réunions de travail en ligne dans mon univers professionnel. Je suis plutôt à l’aise avec les outils modernes qui, utilisés correctement, peuvent être d’une efficacité redoutable en termes de gain de temps et de résultats. Rien ne me fera plus plaisir que de revoir mes co-Membres lors de nos réunions en présentiel, mais je me suis adaptée, comme beaucoup, à la situation.

 

Aujourd’hui comment la solution BNI online vous aide-t-elle dans votre activité ? 

La solution BNI online m’a permis tout d’abord de garder un lien social avec mes co-Membres, contact primordial au cours de la crise sans précédent que nous avons tous subie. Dès le début de ce confinement imposé, j’ai décidé d’augmenter considérablement mes Tête-à-tête… avec mes co-Membres, mais aussi avec de nombreux Membres d’autres Groupes BNI. BNI online, c’est aussi un outil très pratique pour découvrir d’autres Groupes à l’échelle d’une région, et plus encore… Je pense que je continuerai à utiliser le BNI online bien après le confinement, pas systématiquement, mais au moins pour quelques échanges professionnels et certaines formations. En résumé, BNI online m’a permis de changer d’échelle et de passer d’un Groupe BNI… à une communauté BNI !

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Le bouche à oreille a toujours été ma première source de revenus, car cela se prête au produit que j’offre : une organisation de vacances sur mesure, personnalisée, qui répond à une attente bien particulière du client. Par conséquent, BNI me permet d’optimiser cette ressource puisque les recommandations sont qualifiées et donc, très souvent, validées et sources de chiffre d’affaires.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  

Je souhaite surtout mettre en avant la pertinence de mon agence de voyage dans l’organisation de circuits touristiques culturels. Mon agence se veut un mélange passionné de culture et de tourisme en France : 2 domaines sur lesquels je mise fortement avec détermination et qui constituent les éléments clés de chaque séjour ou circuit proposé au client. Aujourd’hui et plus encore depuis la sortie du confinement, je reste convaincue que la France compte sur son territoire un fabuleux patrimoine culturel et sauvage, prêt à recevoir tout voyageur en quête de découvertes.

 

 400dpiLogo.jpg