actus

 

#ÀLARENCONTREDE - « Grâce à BNI, j’ai pris le réflexe de vouloir rendre service… »

25/02/2020

 

 

#ÀLARENCONTREDE - « Grâce à BNI, j’ai pris le réflexe de vouloir rendre service… »


25/02/2020

 

Damien Kerebel intégré le Groupe BNI Brest Iroise lors de son lancement en avril 2016. Depuis, il ne cesse de découvrir toutes les opportunités que cette participation lui offre.

 

Quelle activité représentez-vous au sein de votre Groupe ?

Je suis agent immobilier, je représente l'activité de vente de biens immobiliers pour les particuliers au sein de l'agence Obi29. Nous sommes spécialisés en vente et gestion locative. Nous nous distinguons par une communication très efficace et principalement digitale. Nous avons été sélectionnés en tant que consultant exclusif sur le Finistère pour une émission de TV sur la chaîne TMC (groupe TF1) et toute mon équipe a été récompensée pour la qualité du travail et des prestations fournies à nos clients, par un jury de professionnels de l'immobilier, en remportant le Palmarès de l'Immobilier 2019 pour la zone Grand Ouest. Cette image positive, couplée à des services innovants, avantage fortement nos clients pour la vente leur biens et nous distingue sur un marché hyper concurrentiel.

Quelles ont été vos motivations et/ou objectifs pour rejoindre BNI ?
Tout d’abord, me créer un réseau professionnel efficace sur Brest. Ensuite, apporter des affaires au Groupe, car dans mon métier d'agent immobilier, on rencontre beaucoup de clients avec de nombreux besoins, du financement aux travaux en passant par le juridique, notamment. Enfin, augmenter mon chiffre d'affaires et faire parler d'Obi29.

Avez-vous eu des fonctions au sein du Groupe ? Si oui, quels en ont été les bénéfices (personnels et professionnels) ? 

Oui, j'ai enchaîné la Vice-Présidence, puis la Présidence du Groupe BNI Brest Iroise l'année du lancement. Cela m'a tout d'abord apporté une connaissance fine de l'ensemble du Groupe et de la méthode BNI. D'un point de vue personnel, cela m'a permis de monter en compétence sur la prise parole et l'animation d'une réunion. Toutes les semaines pendant 1 an face à 45 autres chefs d'entreprises, ça aide ! D'un point de vue professionnel, j'ai pu assurer, depuis maintenant 4 années en tant que Membre, une part non négligeable de mon développement et surtout de mon chiffre d'affaires grâce à mes co-Membres : 45 000 € HT en 2019.
En parallèle, l'an dernier, j'ai eu l'opportunité de créer et lancer un Groupe dans la ville de Châteaulin, où une partie de mon équipe Obi29 travaille. Il s'agit du Groupe BNI Châteaulin Aulne Atlantique. Nous allons souffler notre première bougie le 5 avril prochain et je suis très content de vivre et compléter mon aventure BNI sous cet autre angle. Je suis Membre à Brest le mardi, Directeur Consultant à Châteaulin le vendredi et fervent ambassadeur de la méthode BNI tous les jours de la semaine !

Souhaitez-vous prendre des fonctions au sein de votre Groupe ? Si oui, pour quelles raisons ? 

Oui. Je suis maintenant habitué au renouvellement du Comité de Pilotage et j'aimerais aider sur le Mentorat pour faciliter l'intégration des nouveaux Membres dans notre Groupe BNI Brest Iroise.

Pouvez-vous nous raconter une anecdote en rapport avec BNI que vous souhaiteriez partager avec les Membres BNI ?
J’ai deux anecdotes… Sonia, l’une des collaboratrices d'Obi29, a quitté mon équipe pour aller vivre sur l'île de La Réunion. Dès son arrivée sur l'île et après son embauche dans une agence immobilière, elle est vite entrée en contact avec un Groupe BNI sur place car elle avait vu l'efficacité que la méthode avait pour moi et Obi29 en tant que Membre sur Brest. Elle est depuis Membre du Groupe BNI La Possession-Lataniers !
L’autre anecdote concerne Sébastien, l’un de mes co-Membres à Brest, qui m'a invité à l'inauguration de son nouveau bâtiment. Inauguration pendant laquelle il m'a mis en relation avec l'un de ses invités. Invité qui avait un besoin immobilier pour un membre de sa famille : son oncle allait mettre en vente une maison dans l’un des quartiers les plus cotés de Brest. Semaine suivante, j'ai revu l'invité et son oncle sur place, je les aidés en prenant en charge la vente de cette maison… que j'ai vendue quelques jours après à Pierre-Yves, un autre de mes co-Membres du Groupe BNI Brest Iroise ! La boucle était bouclée.
Moralité, quelle que soit votre activité, je vous invite à participer aux événements de votre Groupe BNI en dehors des réunions, ne ratez plus une seule inauguration !!! 

De quelle manière BNI vous a-t-il permis de changer la manière dont vous faites des affaires ? 

Grâce à BNI, j'ai pris le réflexe de penser réseau et de vouloir rendre service à mes clients ou proches en leur proposant de mise en relation de qualité auprès de mes co-Membres.

Que souhaitez-vous mettre en avant auprès des Membres BNI ?  (demande spécifique, nouvelle offre, etc.)
Ma participation à BNI m'a donné des ailes et nous avons, avec toute mon équipe, réfléchi au déploiement national d'un service.
Cette nouvelle offre pour l'agence Obi29 (qui me permettrait d’embaucher une personne) est la proposition de sous-traitance de l'activité de gestion locative pour mes confrères agents immobilier en France qui n'ont pas la carte professionnelle de gestion locative, mais qui aimeraient tout même pouvoir proposer ce service utile et pertinent à plus d'un titre, à leur clientèle.
J’exerce cette activité de gestion locative depuis 2011 et je me suis rendu compte que pouvoir proposer ce service à ses clients était un vrai plus pour notre image de marque. Quant à la confiance accordée par nos clients, c'est un gage de sérieux. C'est également un levier important de développement du CA à court et moyen termes. Et enfin, c'est un élément valorisant du fonds de commerce.
Tous les agents immobiliers français ne peuvent pas obtenir leur carte professionnelle de gestion locative. Je propose donc de sous-traiter cette activité pour mes confrères, de 1 lot jusqu'à 500 lots, en leur reversant de manière récurrente une part importante du CA généré en tant qu'apporteur d'affaires et en leur assurant un support technique et de communication pertinent pour présenter cette activité à leurs clients.

En parallèle, mes confrères gardent 100 % des honoraires de location et 100 % des honoraires de vente en cas de cession par son propriétaire d'un bien géré.
Depuis notre pointe du Finistère, à Brest, nous sommes en mesure de gérer les relations juridiques, comptables, techniques et fiscales des clients bailleurs et locataires de nos confrères partout en France. Nous avons lancé ce nouveau service en janvier et nous avons déjà des partenaires sur Paris et en Haute-Savoie.
Avoir les avantages de la gestion locative, sans les inconvénients, avec Obi29 c'est possible !

facebook.com/obi29immo
linkedin.com/in/damien-kerebel-obifrance/

logo-grand.jpg

 

 

 

 

 

Damien KEREBEL

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Site Web de Damien KEREBEL

Site web du Groupe BNI Brest Iroise

Damien_KEREBEL.jpg

Mots-clés: business, échange, réseaux d'affaires, réussite, Agence immobiliere, Immobilier, objectifs, BNI Brest Iroise